dimanche 29 mai 2011

SEMAINE # 10     /Fd37
Cliquer ici pour agrandir l'image
Troupe : Deuxième Groupe
Les smartphones offrent aujourd’hui de plus en plus d’opportunités publicitaires aux objectifs précis tels que le développement marketing de la réalité augmentée. L’avantage du smartphone par rapport à l’internet tient à la proximité utilisateur-appareil, qui encourage des interactions plus régulières et plus poussées, assurant ainsi le succès et l’efficacité d’une campagne foursquare par exemple. Les utilisateurs foursquare géolocalisés peuvent publier des check-ins à leurs amis facebook ou twitter. Ce concept mélange ainsi réseau social, jeu et micro-blogging (disponible sur iPhone, Android, Windows Mobile, Palm Pre et Blackberry). Pour la Deutsche Bank, si Apple et Blackberry ne représentent que 10% du marché des mobiles, elles drainent néanmoins près des deux tiers du chiffre d’affaires du secteur.

POISON, ROUGE  /  Radio Prague
CLIQUER ICI POUR ECOUTER

dimanche 22 mai 2011

SEMAINE # 9     /CH
Cliquer ici pour agrandir l'image
Place Pinel
Décidé, mon fils, six ans et demi, n’a pas souhaité m’accompagner au vernissage. Il a prétexté qu’il connaissait déjà toutes mes photographies. J’ai eu beau argumenter et surtout certifier que, cette fois, il ne s’agissait pas de mes images, il n’a pas voulu en démordre. Même la perspective de se gaver de biscuits salés et de pistaches grillées en buvant quelque boisson gazéifiée ne l’a pas séduit et il est resté ferme sur sa position. C’est donc seul que je me suis rendu sur les lieux. 
Il aurait fallu que je précise qu’il n’y aurait ni galerie, ni musée, pas même d’œuvres accrochées sur des murs, juste une tentative de partage dans un lieu imprécis et ouvert. Il aurait fallu, surtout, que je me montre plus persuasif, que j’énumère toutes les possibilités qui nous attendaient, tous les chemins détournés que nous pourrions prendre avant d’arriver à destination, tous les tunnels où il nous faudrait avancer à tâtons dans une humidité étouffante, cramponnés à des murs suintants, tous les ruisseaux qu’il nous faudrait traverser, certains à l’eau limpide d’autres, charriant toutes sortes de terres leur conférant les couleurs les plus magiques, toutes les rencontres inédites auxquelles nous pourrions être confrontés : aventuriers n’affrontant aucun péril autre que celui de la folie qui guette à se prendre trop au sérieux, artistes en jachère, pèlerins d’un autre monde avec lesquels nous aurions des échanges palpitants et uniques, que j’évoque aussi toutes les musiques inaudibles que nous pourrions deviner à travers les murs ou même, qui sait, entendre aux abords d’un kiosque à musique, tous les trésors cachés que nous pourrions découvrir comme si de toute éternité ils n’avaient attendu que nous, ou mieux, comme si personne jusqu’alors n’avait osé penser qu’il s’agissait de trésors. Mais il est encore trop jeune pour que je lui décrive ce parcours chaotique sans risquer de l’effrayer un peu et s’il aime les jeux de piste et la quête de trésors, ceux qu’ils risquaient de trouver, ce soir-là, avec moi, ne lui seraient pas apparus comme tels mais comme de nouvelles preuves de la distance qui le sépare encore de l’âge adulte et de ses préoccupations. Je me suis donc abstenu et il dormait déjà, entouré de ses animaux en peluche protecteurs et complices, lorsque je suis rentré, après la tombée de la nuit, à la maison.

TEMPLES  /  Deleyaman
CLIQUER ICI POUR ECOUTER

dimanche 15 mai 2011

SEMAINE # 8     /Fd37
Cliquer ici pour agrandir l'image

Tant que durera l'extrémité qui nous occupe, on ne peut se passer d'anticiper la globalité des issues possibles. Se pose ensuite la question du vide et du plein, celle de l'abstrait et du figuratif, celle surtout de l'in situ qui, avec ses généreuses qualités plastiques, est véritablement un modèle du genre. Grâce à toutes ces questions fondamentales sur la sculpture contemporaine, grâce à la présence évidente de cette œuvre, on devient même finalement plus intelligent. Inoubliable !

47 SLAPS  /  Yves Dellicour
CLIQUER ICI POUR ECOUTER

dimanche 8 mai 2011

SEMAINE # 7     /CH
Cliquer ici pour agrandir l'image 
Colza électrique
Inquiet, mon fils, 10 ans, surveille sans relâche le ciel à la pureté bleue qu’aucun nuage ne vient souiller. Aucune panne à signaler. La situation est sous contrôle, tout signe de radiation ou de pollution n’est qu’un mauvais souvenir. Nous avançons confiants vers notre fin certaine.
Dans la boîte à lettres les factures succèdent aux offres alléchantes des fournisseurs d’électricité, tous plus vertueux les uns que les autres, imprimées sur du papier recyclé afin de prouver leur bonne foi et leur profond engagement. Certains n’hésitent pas à me contacter par mail ou même, encore plus directement, par téléphone. Ils prétendent mener des études destinées à me faire gagner de l’argent, aimables philanthropes. Ils envisagent de me faire gagner des séjours dans quelque endroit paradisiaque encore épargné par leur avidité. Je décline, de moins en moins poliment, leurs propositions. 
Mon fils réfléchit à une méthode qui permettrait de séparer l’hydrogène de l’eau de mer pour une nouvelle motorisation des véhicules à venir. Il prétend que l’eau salée est suffisamment abondante pour que la réflexion vaille la peine d’être menée. Il lui manque de nombreuses connaissances physiques et mathématiques mais l’idée revient régulièrement dans ses propos interrogateurs et teintés d’une certaine crainte quant à l’avenir. Je l’encourage sans réserve, la culture du colza me paraissant largement insuffisante pour offrir une alternative crédible et pérenne, sans parler des quantités effrayantes d’azote que cette culture demande, avec des conséquences désastreuses prévisibles pour l’environnement. L’huile, à condition de ne pas être chauffée, est particulièrement digeste et recommandée pour la santé, elle peut aussi servir de combustible pour certains véhicules mais sa consommation n’est pas vraiment développée. Mon fils n’aime pas l’odeur que dégagent les petites fleurs jaunes au printemps, même s’il est sensible à la beauté de ces tâches d’or dans le paysage.

HONEY LIGHT  /  Blaine L. Reininger
CLIQUER ICI POUR ECOUTER

dimanche 1 mai 2011

SEMAINE # 6     /Fd37
Cliquer ici pour agrandir l'image 
Les avantages de commander japonais.

L'avantage de commander japonais : une grande sélection de nos menus sushis représentent moins de 200 calories. Cela vous permet de vous faire plaisir tout en gardant la ligne. 

Avec les conseils du Docteur Akagi, commander japonais tous les jours de la semaine et adopter les bons réflexes vous permet de rester mince et de garder la forme ! 


THE LOCK KEEPER  /  Michael Tanner
CLIQUER ICI POUR ECOUTER