dimanche 3 mars 2019

Reprise ?

Avant que de nouveaux projets construits n'apparaissent sur ce blog, nous relançons son activité hebdomadaire (rappel : les publications ont lieu chaque dimanche à 20h, heure française) pour vous faire part de quelques parutions musicales, plus ou moins récentes.

Nous commençons ce soir avec Géométries sous-cutanées de Watine.




Il y a quelques années déjà, j’ai découvert Watine lors d’un concert intimiste un peu particulier, à Toulouse. Ce soir-là, l’acoustique de la salle était fort médiocre en raison de problèmes techniques. Toutefois j’avais été impressionné par la prestation de Watine et j’étais persuadé qu’il faudrait que je me penche plus sérieusement sur sa production aux qualités musicales indéniables. Depuis, j’ai exploré son univers à la fois poétique et intense et c’est donc avec une certaine curiosité que j’attendais la sortie de son nouvel opus : Géométries sous-cutanées. Force est de dire que je n’ai pas été déçu. Watine explore ici de nouveaux territoires où la parole se fait rare, au profit d’une musique qui pour être expérimentale n’en reste pas moins tout à fait abordable, une musique riche qui ne se livre pas à la première écoute (ce que je préfère), une musique envoutante qui mérite de rencontrer le plus large public possible. Les lecteurs de ce blog sont, pour la plupart, des amateurs de découvertes, des curieux de toute forme de production artistique et nul doute qu’ils auront plaisir à cliquer sur les liens ci–dessus.